Commission 4: Technology and Accessibility

Dr Phil Harper (Australie)

Président de la Commission Technologie et Accessibilité  

Phil est actuellement coordinateur du comité d'experts sur l'Accessibilité - Technologie et langue des signes de la Fédération Mondiale des Sourds et en est membre depuis 2003. Il a été Président de Commission Internationale de l'Accessibilité et Technologie au Congrès de la WFD à Brisbane en Australie en 1999 et à Istanbul, en Turquie en 2015.

Phil milite depuis plus de 30 ans en faveur des droits de l’Homme pour les personnes Sourdes, avec un intérêt particulier pour la technologie accessible, l'autonomisation par la formation et la législation du leadership. Il a écrit plusieurs articles de revue, a présenté aux conférences nationales et internationales et a élaboré et animé de nombreux programmes de formation de technologie accessibles et du leadership. Phil a participé à des réunions et conférences internationales gouvernementales et non gouvernementales en relation avec la technologie accessible au nom de la WFD.

Phil a obtenu son Doctorat en Philosophie à l'Université Deakin de Burwood (Australie) en 2009, en faisant des recherches sur l'impact de l'interprétation du centre relais pour les personnes sourdes dans le milieu de travail. Il a également reçu une bourse Churchill en 1983.

Phil travaille actuellement avec la Fondation Conexu en tant que gestionnaire de liaison communautaire. Auparavant, il était Directeur pour le Service d’interprétation du centre relais chez Vicdeaf et Directeur de Deaf Victoria (service de défense et d'information des Sourds de l'État).

Il est ancien président et membre du conseil d'administration de Deaf Sports Australia; membre à vie de Deaf Australia, lauréat du prix Deaf Achievers Award de Deaf Australia en 1996; membre de Deaf Victoria depuis 1982; marié et père de 4 enfants.  Ses centres d’intérêt sont le voyage, la lecture, la randonnée, le sport et défendre la communauté. Il réside à Melbourne, en Australie.

 

Retour à la liste des Présidents des Commissions

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous employons des cookies afin d’améliorer votre navigation, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de confidentialité et de cookies et comment les gérer sur votre navigateur. Vous pouvez à tout instant modifier les paramètres de gestion de ces cookies.

Ok En savoir plus

Commission 4: Technology and Accessibility

Dr Phil Harper (Australia)

International President of the Commission on Technology and Accessibility


Phil is currently Co-ordinator of World Federation of the Deaf’s Expert Panel on Accessibility – Technology and Sign Language and has been a member since 2003. He was International President of the Accessibility and Technology Commission at the WFD Congress in Brisbane, Australia in 1999 and in Istanbul, Turkey in 2015.  

Phil has been an advocate for human rights for deaf people for over 30 years with special interest in accessible technology, empowerment through leadership training and legislation. He has written several journal articles, presented at national and international conferences and has developed and facilitated many accessible technology and leadership training programs. Phil has attended international government and non-government meetings and conferences in relation to accessible technology on behalf of WFD.  
Phil gained his Doctorate of Philosophy from Deakin University, Burwood. Victoria in 2009 researching the impact of video relay interpreting on deaf people in the workplace. He also received a Churchill Fellowship in 1983. 
 
Phil currently works with Conexu Foundation as Community Liaison Manager. Other past employment included as Manager – Video Relay Interpreting Service with Vicdeaf and Manager of Deaf Victoria (State Deaf Advocacy and Information service). 
 
He is Past President and Board member, Deaf Sports Australia; a Life member of Deaf Australia, winner of Deaf Australia’s Deaf Achievers Award in 1996; member of Deaf Victoria since 1982; married with 4 children; Interests include travel, reading, bushwalking, sports and community advocacy; and, resides in Melbourne, Australia. 

Back to list of International Presidents

By continuing to browse this website, you accept cookies which are used to offer a personalized experience on our website, generate statistics and realize advertising or social network tracking. Find out more about our Privacy & Cookie policy and how to manage them on your browser. You can change your cookie settings at any time.

Ok Read more